Qu'est ce que le shiatsu ?

En japonais shiatsu signifie "pression des doigts", de shi (doigts) et atsu (pression).

 

Le shiatsu est une pratique issue de la MTC, la médecine traditionnelle chinoise. Il agit  en rééquilibrant la circulation du Qi, l’énergie, le souffle vital au sein du corps.

Formée durant 3 ans à l'école Mel Vigot shiatsu. je suis aujourd'hui diplômée d'un certificat de praticien shiatsu équin .

Mémoire en cours d'écriture ! 

Comment cela fonctionne ?

L’énergie, le Qi, le souffle vital… circule le long de « canaux » appelées méridiens. Sur ces méridiens, il existe des points nommés tsubos, ce sont les points d’acupuncture ou se concentre l’énergie. Les méridiens et Tsubos sont reliés aux organes et Viscères et en sont l’expression à la surface de la peau. Lorsqu’un organe est en dysfonctionnement le méridien et ses points laisseront apparaitre des signes d’avertissement. Le shiatsu agit sur le système nerveux autonome qui peut parfois se bloquer et se fermer et qui est responsable des blocages d’énergies et donc de l’apparition de dysfonctionnement du corps et de la maladie.

 

Le rôle du praticien, le shiatsuki, est de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans les méridiens, par pression des mains, des doigts et par des étirements précis

57034715_708567459540081_790260102847686

Tarifs hors frais de déplacement :

  • 65€ la séance