La biomécanique, ce mot à la mode !

  • cavalosmose

Dans le monde du cheval, la biomécanique est devenue un mot à la mode, souvent invoqué par de nombreux entraîneurs.


Évolution positive ou effets de mode, pour le savoir il faut regarder au delà des mots, car dans la réalité ou en jetant un coup d'œil sur les photos et vidéos proposées sur les réseaux, on se rend compte que certaines pratiques soulèvent des questions quant au respect du physique et du mental du cheval.
La popularité croissante de la biomécanique dans l'équitation moderne a coïncidé avec l'utilisation répandue d'enrênements et de techniques telles que l'hyperflexion. Bien que les entraîneurs utilisant ces méthodes prétendent améliorer la performance du cheval, il est crucial de se poser les bonnes questions et de se documenter pour savoir si elles respectent véritablement l'intégrité physique et mentale des chevaux, et la réponse est NON.


Il est temps de repenser nos pratiques, de remettre en question les normes établies et de rechercher des approches qui mettent en avant le partenariat équestre dans toute sa complexité, tout en respectant le physique et le mental de nos compagnons équins.


Caval'osmose est une approche qui intègre la biomécanique de manière respectueuse envers le cheval et son bien-être physique, mental et émotionnel.
Et toi est ce que tu as déjà remis en question certaine pratiques dans l'entraînement ou l'éducation de ton cheval par respect pour lui ?

Qui suis je ?

Je m'appelle Anne-Sophie Tréhour et je suis éducateur équin. 

Vous êtes propriétaire d'un cheval ? Alors vous êtes au bon endroit !

Je vous accompagne et vous guide dans l'éducation et l'entrainement de votre cheval grâce à l'approche Caval'osmose.

​Une approche globale pour une équitation éthique et respectueuse du consentement du cheval.

0 comments

Sign upor login to leave a comment