Les problèmes sont des challenges

" Le facteur important et décisif dans la vie n'est pas ce qui nous arrive mais l'ATTITUDE que nous adoptons face à ce qui arrive "

 

Zig Ziglar

 

 

La plupart du temps nous pensons que rencontrer un problème que ce soit dans la vie ou avec les chevaux, est un problème. Or, le problème n'est pas qu'il y ai un problème mais de penser qu'avoir un problème est un problème ! 
En réalité, le seul problème que nous rencontrons est de penser que nous ne sommes pas supposé avoir des problèmes !
Nous ne voulons pas avoir de problèmes mais si nous n'en avons pas nous n’évoluerons pas et nous ne nous améliorerons pas et ne progresserons pas dans ce que nous faisons. 


Vous rencontrer des problèmes avec vos chevaux ? il mord, rue, embarque, n'est pas connecté, ne veut pas faire un exercice ... 
Ces problèmes vous poussent à comprendre pourquoi, à

 

chercher une solution. Vous allez vous documenter, demander conseil, faire venir un spécialiste, faire un stage, une nouvelle formation ... et donc à améliorer votre pratique équestre et à devenir un meilleur éducateur équin. 
A cause de ce problème vous allez évoluer, progresser, apprendre, découvrir et vous débarrasser du problème.

 

Etre éducateur équin c'est être confronté quotidiennement à des problèmes, des défis, des challenges, les résoudre et progresser. Voir chaque problème, chaque cheval, chaque événement comme un challenge dont vous tirerez le meilleurs des enseignements.
N'ayez donc pas l'intention d’être sans problèmes, chaque problèmes rencontrés avec vos chevaux sont des cadeaux ! sans problèmes vous ne progresserez et n'apprendrez pas !

 

Les problèmes sont des challenges !

 

Et vous à quel problèmes allez vous vous confronter aujourd'hui ? 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Caval'osmose - Anne-Sophie Tréhour
 LOPEREC
Siret : 84010984700029
06.67.31.52.92